A l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de notre association, les membres se sont réunis vendredi dernier (17 mars 2017). Loïc Hénaff et Serge Hilbert ont rappelé le bilan positif de l’année, marquée notamment par l’édition Temps fête 2016 :

• Une fréquentation exceptionnelle renouant avec les meilleurs scores de notre festival ;
  • Un important investissement consacré à la sécurité ;
  • Un engagement volontaire dans la responsabilité sociale et environnementale ;
  • Des décisions essentielles pour cette édition cruciale pour le devenir du festival concernant les tarifs, le zonage du Rosmeur avec une seule entrée, la restauration, les buvettes, les concerts… ;
  • Un aménagement inédit (l’espace XVIIIe siècle a nécessité un important travail d’aménagement et de décors sur l’esplanade, le bassin du port de pêche a été aménagé de manière à pour recevoir la flottille XVIIIe siècle, ou bien encore la scène, placée au milieu des différents bassins.) ;
  • Un nombre important de bateaux, avec une forte présence anglaise (résultat d’une stratégie de promotion ciblée sur la Cornouailles anglaise) ;
  • Une programmation artistique ambitieuse avec un budget mesuré ;
  • Une grande exigence culturelle et historique.

Bilan financier

Dominique Le Corre a présenté le bilan de l’année 2016 tout en la mettant en perspective avec l’année 2015 (sans festival) et en comparant le dyptique 2015-2016 à 2011-2012 et 2013-2014. Grâce à nos décisions de gestion de fin 2014, l’appel au mécénat qui fut particulièrement fructueux, l’investissement des bénévoles, l’engagement du Quai des entrepreneurs, et le soutien constant des collectivités (la ville de Douarnenez, le conseil départemental du Finistère et la Région Bretagne), nous avons effacé la mauvaise édition de 2014. Notre situation n’en reste pas moins fragile mais la trajectoire est particulièrement vertueuse.

Après la certification de ces comptes par M. Tessier, commissaire aux comptes, l’assemblée a voté à l’unanimité le rapport moral d’activités, les comptes de l’année 2016 et donné quitus au conseil d’administration.

Un verre de l’amitié a clos cette assemble générale ordinaire. Dès a présent, place à la préparation et à la campagne de promotion de Temps fête 2018 !