Temps fort #1 : une centaine de personnes au rendez-vous

Un dimanche pluvieux à Douarnenez – Un succès pour le cinéma

Hier, dimanche 23 octobre, alors que la météo nous donnait un avant-goût de l’hiver, une centaine de personnes se sont rendues à l’auditorium du Port-Musée.

Temps fête proposait, en partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne et le Port Musée, une projection gratuite, illustration du monde maritime d’hier.

projection temps fête cinémathèque de Bretagne et Port-MuséeAprès une brève présentation de Temps fête par Jacques Blanken et de la cinémathèque par Antoinette Roudaut, la séance a démarré.

 

 

La sélection portait sur 4 films, les deux premiers traitants du travail de la sardine dans les années 20 puis 40, le troisième était une reconstitution d’un naufrage à l’entrée d’Audierne, avec des images d’archives assez poignantes. Le dernier nous embarquait au dragage des huitres dans le Golfe du Morbihan.

projection-2016_2À la manière de commentateurs professionnels, Jacques Blanken et Michel Philippe se sont lancés dans une joute verbale pour raconter les images des 3 films muets (le 4ème était déjà commenté).

 

 

À l’issue de la projection, nous avons profité d’un petit temps d’échange autour d’un verre. Les spectateurs ont apprécié l’initiative et ont encouragé l’association à renouveler l’opération.

Un succès que l’on doit à nos compères et à Jean-Yves Glemarec, projectionniste, qui a accepté de travailler avec nous un dimanche après midi !

Merci à eux et merci à vous pour votre soutien.

Rendez-vous au temps fort#2 prochainement !

By | 2017-01-04T16:40:11+00:00 octobre 24th, 2016|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018