vignette-artifice

Merci à tous les représentants des associations membres des fêtes maritimes, d’être venus aussi nombreux à notre Conseil d’Administration du 13 décembre 2012 ainsi qu’à ce premier bilan du cycle de trois fêtes: 2008, 2010, 2012 qui a relancé notre festival.

Oui, nos fêtes maritimes de Douarnenez sont bel et bien devenues un beau et grand festival de Bretagne, le Festival Temps Fête. Le public nombreux pendant les quatre journées ne s’y est pas trompé et a ressenti, vu, et entendu ce changement profond.

Nous avons fait des progrès dans de nombreux domaines grâce à notre gestion rigoureuse et à des indicateurs pertinents. Mais, nous devons obligatoirement progresser dans certains autres pour éviter, par exemple, que nos efforts soient livrés à la resquille et à la fraude. Nous devons faire comprendre à tous que sans cette participation financière de notre public, la fête est condamnée.

Encore une fois cette fête ne serait rien sans le binôme extraordinaire de l’équipe professionnelle animée par Serge Hilbert et nous les bénévoles. Cette très belle synergie développe une énergie qui est notre principale force.

A ce titre, Nathalie Bescond a rappelé les prochaines étapes qui nous attendent comme la mise à jour des fiches des associations, la signature de la charte du bénévole etc. Ce sont des points d’étape importants pour notre organisation.

Les associations qui avaient transmis les factures de leurs prestations durant la fête ont reçu ce soir là un premier versement. Un second versement sera probablement possible au premier semestre 2013. Un prochain Conseil d’administration déterminera le montant de ce solde.

Au nom du bureau des FMDZ, je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

Loïc Hénaff
Président de l’association des fêtes maritimes de Douarnenez