L’édition 2014 est lancée !

//L’édition 2014 est lancée !

L’édition 2014 est lancée !

logo-tfCe mercredi 23 juillet, le président du festival Temps Fête, Loïc Hénaff a lancé les festivités. Les bénévoles avaient rendez-vous en fin de journée pour le discours de lancement et, bien sûr, le traditionnel pot de l’amitié, à l’accueil des équipages.

lh_lancement

Loïc Hénaff ouvre les festivités.

 

Le Président leur à dit :

«Chers amis,

C’est à Douarnenez que s’est développé le concept de fête maritime. L’esprit pionnier des premiers jours souffle encore et toujours ici. C’est ici que l’inventivité et la créativité s’expriment plus que jamais.

Notre joie, notre marque de fabrique, notre fierté, le creuset de nos doutes, mais aussi notre avenir.

Devenu festival, maritime et musical, et comme toujours à la mode de Douarnenez, c’est-à-dire en faisant la fête, Temps Fête étonne !

Temps fête s’articule autour de 4 projets :
• Un projet festif : un moment privilégié de bonheur collectif, un moment de « vivre ensemble » qu’il est notre devoir d’apprécier à sa juste valeur face aux turpitudes du monde, aux soubresauts de l’histoire qui agitent ces jours-ci la planète.
• Un projet culturel.
• Un projet social, Temps Fête, fédération de 74 associations de ce territoire, nous sommes aujourd’hui 1200 bénévoles, portés par l’envie de construire ensemble quelque chose qui nous dépasse.
• Un projet économique.

Cette fête, ce festival est un combat permanent, une mobilisation exceptionnelle. Ce n’est pas une institution, pas un dû, pour personne.

Cela ne peut être que l’aboutissement d’efforts surhumains de bénévoles motivés par leur amour du territoire, leur amour pour Douarnenez. Cette lutte est la nôtre, celle des Douarnenistes. Personne ne le fera à notre place. Je ne crois pas au sponsor providentiel, à la subvention miraculeuse. De tels événements dans une si petite ville qui va accueillir 7 fois sa population pendant 4 jours, ont besoin de tous et d’une abnégation démesurée.

« Pour s’améliorer il faut avoir changé, donc pour être parfait, il faut avoir beaucoup changé », disait Churchill qui fut Premier Lord de l’Amirauté britannique.

Cette année encore, nous avançons dans une démarche de progrès dans de nombreux domaines, car le monde change, la société change. Les exigences des uns et des autres se font plus pressantes, plus stressantes.

Nous vous avons demandé beaucoup d’efforts. Nous le savons et je vous remercie d’avoir joué le jeu. Ces efforts n’ont que 2 objectifs :
• Garantir la qualité de fête et l’adhésion du public.
• Répondre aux réalités économiques et sociétales d’aujourd’hui. Nous ne pouvons nous y soustraire.
Nous vous avons beaucoup écouté. Nous vous avons aussi entendu.

Merci à tous ceux qui acceptent une lourde responsabilité.
Merci à l’équipe bénévole qui fait vivre l’esprit « bénévoles ». Exceptionnels
Merci à l’esprit sécurité. Rassurant.
Merci à Bruno Claquin de la SNSM de la baie de Douarnenez. Engagé.
Merci aux anciens présidents pour nous avoir transmis un si bel héritage. Stimulant.
Merci à Serge Hilbert, mon binôme et complice (1h par jour au téléphone depuis 4 ans). Je mesure son engagement démesuré, celui de ces équipes. Vous pouvez les applaudir.
Merci à Malou Le Gall, toujours parmi nous.
Merci à vous tous, bénévoles de Temps Fête, à qui je dédie cette fête. Elle vous appartient. C’est à vous tous de construire son avenir !

Quand je vois, quand je mesure votre engagement, votre passion, je pense à ce valeureux chef gaulois, Abraracourcix, qui disait :
« Ils sont fous et je suis leur chef. »

Place à la fête, place à Temps Fête !»

By | 2017-01-04T16:40:13+00:00 juillet 24th, 2014|News|Commentaires fermés sur L’édition 2014 est lancée !

About the Author:

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018