Jeudi 24 juillet, près des trois quarts des bateaux sont arrivés. L’accueil équipage a donc été pris d’assaut car tous les bateaux doivent venir y annoncer leur arrivée.

SITE-WEB-3Les bénévoles du Winches Club de Douarnenez ont donc eu de quoi faire ! Leur rôle est de vérifier l’inscription du bateau, de leur donner les renseignements utiles et aussi de leur proposer de participer aux différents concours pendant la fête (godille, touline et régates). Cette année le nombre d’inscriptions est plus conséquent, souligne Annick Dalibot, responsable des bénévoles du Winches Club.

La raison vous demandez-vous ? Les bénévoles ont repensé l’accueil pour optimiser la gestion des arrivées des équipages. Autrefois placé sur une table un peu plus loin, les équipages ne se rendaient pas automatiquement au bureau des inscriptions, fatigués par leur traversée en mer vraisemblablement. Cette année, tout se passe au même endroit. Après avoir confirmer l’arrivée, les bénévoles demandent directement si les équipages veulent participer aux concours.

Avant de partir « naviguer » sur le site, les bénévoles remettent aux équipages le sac de bienvenue !

Les marins ont pu prendre part au PPVR (Pain pâté vin rouge) qui se déroule chaque soir de la fête à 18h. Une occasion de les rassembler ! L’ambiance y est toujours festive et conviviale.

AML.