La charte du bénévole

//La charte du bénévole
La charte du bénévole2018-04-23T22:38:17+00:00

La charte du bénévole Temps fête

La charte du bénévole est un document unique et bref, qui rappelle les engagements mutuels de l’association Temps Fête et du bénévole ainsi que les attentes respectives.
Son but est simple : formaliser les objectifs et les envies de chacun et s’assurer qu’ils sont partagés. La charte permet aussi d’orienter les futurs bénévoles qui voudraient rejoindre l’aventure Temps Fête.

La charte du bénévole 2018

Présentation – Kinnig

Depuis les premières fêtes maritimes de 1986 et la création de l’association en 1996, l’équipe de Temps fête accorde un soin particulier à la réalisation de belles rencontres, entre rendez-vous festifs et valorisation du patrimoine maritime.
L’organisation de la manifestation est essentiellement bénévole et repose sur la participation de nombreux acteurs locaux, membres d’associations et individuels qui mettent à disposition leur temps et leurs compétences.
Temps fête ce sont 100 000 visiteurs payants, 700 bénévoles, 5 journées de festivités, 800 bateaux, 300 artistes.

Les engagements du bénévole Temps fête 2018 / An engouestloù
  • Fournir les informations dont l’association Festival Temps fête 2018 a besoin pour l’organisation de l’événement (contact, disponibilités, etc.). Ces données restent strictement confidentielles entre l’organisateur et le bénévole.
  • S’investir de manière rigoureuse. Les impératifs de chacun sont naturellement pris en compte mais nous ne pourrons accueillir les bénévoles que sur la base de 3 vacations minimum.
  • Le comportement du bénévole doit être en parfaite adéquation avec l’image d’ouverture au public familial revendiqué par notre festival.
  • Respecter les plannings élaborés. Prévenir au plus tôt les référents en cas de retard et/ou d’absence de votre part. Il en va du respect des bénévoles qui vous précèdent et vous suivent. La bonne tenue de l’accueil du public et du festival en dépendent.
  • Accepter les éventuels changements de dernière minute dans l’organisation générale du festival et les évolutions possibles des besoins de Temps fête au cours du rendez-vous.
  • Assister aux réunions d’information et de formation, nécessaires à la bonne tenue du festival.
  • Le festival est engagé dans une démarche de développement durable et solidaire et invite ses bénévoles à participer activement en respectant les consignes et actions pour s’inscrire dans cette démarche.
En contrepartie / En eskemm
  • Un bracelet qui donne accès au site du festival.
  • L’équivalent d’un repas et une boisson par jour de vacation.
  • Un espace dédié aux bénévoles (presse, coin détente, documentation).
  • Un T-shirt.
  • Un autocollant
  • Un pot de remerciement après Temps fête (date à préciser).

Par mesure de sécurité, les bénévoles mineurs, de 16 à 18 ans, sont acceptés sur des postes adaptés.

Temps fête s’engage auprès de vous. Merci de votre participation.

Association Temps fête, festival maritime – 29 bd Général de Gaulle – 29100 Douarnenez
Pour toute information concernant le bénévolat : Annie Calvi au 02.98.92.29.29 ou par mail : benevoles@tempsfete.com

Télécharger la charte

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018