Tous réunis à deux mois du festival

Compte à rebours lancé et transmission

Voici les deux thèmes de cette belle soirée de vendredi 25 mai durant laquelle près de 200 bénévoles se sont réunis à l’Hôtel de France pour se mettre en condition pour la dernière ligne droite avant Temps fête.

Co-présidentes Temps fête - mai 2018Introduite par les co-présidents Loïc Hénaff, Justine Bonneau et Louis Tanniou (par ordre d’apparition sur Terre!), c’est à une belle présentation des programmes que s’est attelée l’équipe pro.

 

 

 

Tout d’abord Elodie Buhot a brossé le programme maritime et la thématique du transport à la voile au XVIIIème siècle et son regain d’intérêt aujourd’hui particulièrement à Douarnenez. Gérald Martin nous a remis en mémoire la belle programmation musicale et artistique qui défilera sur scène et Hélène Bithorel a détaillé les activités sur les quais du Rosmeur.

 

 

 

 

« Le doudou du festoche »

Nouveauté attendue cette année : l’arrivée de Franck, le dénommé « Doudou du festoche » qui se chargera tout au long de la journée de conter et déclamer le programme pour nos visiteurs. Il déambulera sur les quais mais ne se contentera pas de partager de l’information, il partagera aussi tous les petits secrets de Temps Fête. Vous le reconnaîtrez il a de beaux yeux bleus et des cheveux… gris.

 

 

 

 

Et vous vous vous êtes inscrit.e comme bénévole ?

temps fête, bénévolesNathalie Bescond et Annie Calvi ont, comme à l’accoutumée, rappelé l’importance de s’inscrire dès à présent par le biais des fiches bénévoles (sur place ou sur www.fmdz.org) et de battre le rappel auprès de celles et ceux qui voudraient vivre le festival de l’intérieur car les plannings se remplissent à vitesse grand V.  Défi réussi : 45 inscriptions durant la soirée dont 16 bénévoles pour qui ce sera une première. Mais ce n’est pas suffisant, on a besoin de plus de main d’œuvre alors vite inscrivez-vous et incitez vos proches à le faire également !

 

 

Le maître mot cette année : transmission

Alors que notre association et l’organisation du festival connait une vague de transmission générationnelle sans précédent, Nathalie a aussi rappelé que cette transmission se joue à tous les niveaux, dans toutes les équipes. Nous devons former les jeunes Douarnenistes et leur faire découvrir Temps Fête car ce festival c’est le leur.

En guise de conclusion, Louis Tanniou a appelé sur scène toute l’équipe pro quasi complète pour ces dernières semaines de préparation pour une salve d’applaudissements nourris des bénévoles sans qui rien ne serait possible, de la genèse du festival à sa mise en œuvre.Equipe Temps fête 2018

 

Crédits photos : Christine Tanguy, Jean-Yves Le Bot, Loïc Hénaff

By |2018-05-30T00:32:29+00:00mai 29th, 2018|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018