Contrat de confiance renouvelé !

PavillonsTF-V2En signant jeudi 25 juin la convention avec le Conseil départemental du Finistère et la Ville de Douarnenez, l’association Temps Fête retrouvait des eaux calmes. Si l’année 2014 n’est pas une année à oublier, car elle aura permis de mettre en place de nouveaux outils, elle a cependant été compliquée dans la gestion du festival et douloureuse vis-à-vis de ses salariés.

S’assurer du soutien de ses partenaires historiques permet à Temps Fête de quitter une période où la mer s’est révélée agitée. Ce calme maintenant retrouvé, il a été auparavant l’occasion pour l’association de se donner de nouvelles bases de fonctionnement.

Une conduite validée en assemblée générale

L’assemblée générale du lundi 22 juin a ainsi permis aux adhérents de voter à l’unanimité 3 textes. Les statuts ont été modifiés, de même que le règlement intérieur. Les cotisations, tant pour les associations que les individuels adhérents de l’association Temps Fête ont aussi été revus.

Cette assemblée générale a aussi été l’occasion de présenter aux membres présents un état détaillé des comptes, mettant en perspective tant les événements que les solutions quant aux finances. Ainsi notre situation sera meilleure à fin 2015 qu’avant l’édition de 2014, mais à quel prix… Que de sacrifices et d’efforts, partagés par tous. Le Président Loïc Hénaff a, pour sa part, insisté sur l’état global de l’association. Maintenant, cap sur 2016 !

A nous de jouer !

Temps Fête s’inscrira dans une collaboration resserrée avec les Tonnerres de Brest 2016. Les deux rendez-vous auront plaisir à travailler de conserve et afficher un Finistère où la marine, qu’elle soit militaire ou civile, a toujours eu une place importante, déterminante dans la vie du département. Tout commence en Finistère, c’est certain. Plus occidental, il n’y a pas.

CC-P1050671

Philippe Paul, maire de Douarnenez ; Loïc Hénaff, président de Temps Fête et
Michaël Quernez, premier vice-président du Conseil départemental.

C’est avec le sourire, et la certitude que chacun des partenaires fera de son mieux pour tenir ses objectifs, que les signataires ont conclu ce moment avec un but commun : porter encore plus loin l’image du Finistère et de Douarnenez. Et parce que la Bretagne est loin d’être absente, signalons que le conseil régional est évidemment de la partie !

A nous de jouer et de démontrer que, plus que jamais, nous avons les forces et les talents qui nous permettrons de poursuivre et magnifier une nouvelle fois cette fabuleuse histoire !

FR.

By | 2017-01-04T16:40:11+00:00 juin 30th, 2015|News|Commentaires fermés sur Contrat de confiance renouvelé !

About the Author:

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018