La billetterie, passage obligé

//La billetterie, passage obligé

La billetterie, passage obligé

La billetterie est le point d’entrée de Temps Fête. Les bénévoles sont à leur poste pour accueillir les visiteurs comme il se doit. Pendant quatre jours les bénévoles vont se relayer aux trois billetteries du site pour vendre les billets, tamponner les poignets des visiteurs d’une journée, mettre les bracelets et bien sûr renseigner les visiteurs.

Zoom sur deux associations affectées à la billetterie.

Le Magnolia

POUR SITE WEB_asso Le MagnoliaL’association Le Magnolia est de nouveau présente cette année pour apporter son aide à Temps Fête. Elle fournit environ 200 heures de bénévolat. Chaque bénévole effectue au moins trois vacations de trois heures. Ce jeudi matin, quatre membres de l’association assuraient avec sourire l’accueil à la billetterie sous le pont de Tréboul.

Patrick Altimani (à droite sur la photo), est bénévole pour la première année. Habitant depuis peu à Douarnenez, il n’a jamais assisté aux fêtes maritimes mais a accepté avec plaisir d’être bénévole : «C’est une manière pour moi de m’insérer dans le tissu social de Douarnenez, de faire connaissance avec les Douarnenistes et de profiter de la fête ! ».

Michel Courtemanche, deuxième en partant de la droite sur la photo, réalise également avec plaisir sa mission : «Ça permet de participer à ma façon à ce festival sans être marin, de participer modestement à la vie associative et c’est agréable de passer quelques jours avec mes copains.»

Association Dogani

Cette association contribue au soutien scolaire des enfants du pays Dogon au Mali depuis dix ans. En participant à Temps Fête, l’association pourra procurer des soins infirmiers aux enfants.

POUR SITE WEB_asso DOGANI20140724_entrees_34Evelyne, Maurice, Maryse et André sont bénévoles depuis la première édition et à chaque fois avec le même enthousiasme ! « C’est chouette cette fête ! » souligne Evelyne. Après avoir travaillé au carré VIP ou bien encore à l’accueil équipage, cette année ils ont pris place à la billetterie. En poste à la passerelle, ils sont contents d’avoir la vue sur tout le Port-Rhu et peuvent ainsi profiter de l’ambiance de la fête tout en travaillant. Mais comme le note Maryse, « il faut être concentrer pour vendre les billets, utiliser le TPE, …» Maryse précise également qu’il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles.

Pour l’heure, ces bénévoles sont motivés et sans nul doute accueilleront les visiteurs avec convivialité !

Amandine Le Moan.

 

 

By |2017-01-04T16:40:13+00:00juillet 24th, 2014|News|Commentaires fermés sur La billetterie, passage obligé

About the Author:

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018