Nizwa. Le boutre omanais bien accompagné à son arrivée à Dournenez

//Nizwa. Le boutre omanais bien accompagné à son arrivée à Dournenez

Nizwa. Le boutre omanais bien accompagné à son arrivée à Dournenez

Le « Volonté » et le « Telenn Mor » du Treizour, le « La Reine de l’Arvor » du DAC, le « Lilou » de Startijen, le « Penn Sardin », canot de sauvetage de la SNSM  partenaires de Temps Fête ont accueilli Nizwa et l’ont accompagné pour ses derniers miles et son entrée au Port Rhu.

Il sera le bateau « phare » de Temps Fête. Représentatif de l’Orient par son histoire et le respect des formes traditionnelles propres à la navigation omanaise, Nizwa sera aussi l’une des attractions du Port-Musée pendant et après les fête.

IMG_8567BD

Ce boutre est à l’image de l’esprit défendu par Temps Fête et les associations maritimes qui y participent : faire vivre les bateaux anciens et le patrimoine maritime. Racheté par le Français Jocelyn Pierre en 2004, il a été, pour partie, rénové à Ajman (Émirats Arabes Unis). > En savoir +

Une quarantaine de bénévoles et partenaires de Temps Fête et amis du Port Musée ont accueilli avec fierté et enthousiasme le navire à son arrivée à Douarnenez, le 25 juin dernier. Il avait quitté La Rochelle 3 jours auparavant et fait escale à l’Ile de Sein.

IMG_8609BD

Le « Nizwa » sera visitable de pied en cap pendant Temps Fête. Il sera l’invitation au rêve. Dans son sillage, les contes des « Milles et une nuit », Sinbad le marin en est l’un des personnages. Cette invitation à l’onirisme trouvera son apogée lors du spectacle final du festival. Nizwa trouvera toute sa place pour « L’envolée lyrique », spectacle original marquant cette nouvelle édition de Temps Fête.

image006

Fabrice Rohou.

By |2017-01-04T16:40:14+00:00juin 28th, 2014|News|Commentaires fermés sur Nizwa. Le boutre omanais bien accompagné à son arrivée à Dournenez

About the Author:

Nous contacter

29 bd du Général de Gaulle, 29100 Douarnenez

Phone: 0298922929

Web: http://www.fmdz.org

Tout sur Temps fête 2018